Diffa/Conseil fédéral ordinaire du PNDS-Tarraya : Ahmet Hameda élu président de la fédération régionale

Les assises du Conseil fédéral ordinaire du PNDS-Tarraya de Diffa se sont tenues le samedi 24 septembre 2022 dans la grande salle des conférences de la MJC de la région. L’ouverture des travaux a été présidé par M. Foumakoye Gado, président du Comité exécutif national par intérim en présence du coordonnateur régional, Dr Mamadou Daouda Marthé, des membres du Bureau National, des députés nationaux, des membres du Bureau exécutif de la Fédération régionale, des délégués des coordinations départementales et des sections communales, des représentants des partis alliés, des représentants des organisations de masse du parti.

Dans son allocution, le Secrétaire général du Bureau exécutif de la Fédération régionale a souhaité la chaleureuse bienvenue à tous les délégués. M. Ikoma Malam Boutou s’est ensuite réjoui de la présence du président du Comité exécutif national par intérim à qui, il a rendu un vibrant hommage. Il a enfin, au  nom de l’ensemble des délégués de la région adressé ses sincères remerciements au président du Comité exécutif national p.i et à tous les invités qui ont effectué le déplacement de la capitale du Manga.

Pour sa part, le représentant des partis alliés, M. Baudin Joseph a pris la parole pour magnifier les relations entre le PNDS et leurs partis respectifs. «Le PNDS est un parti qui œuvre inlassablement pour le renforcement des relations politiques», a-t-il déclaré avant de souhaiter plein succès aux travaux dudit conseil.

Procédant à l’ouverture du Conseil, le président du Comité exécutif national P.I a tout d’abord exprimé toute sa fierté d’être à Diffa, cette région où la sécurité est en train de revenir progressivement grâce à la politique hardie menée par le Président de la République SE. Mohamed Baoum. M. Foumakoye Gado a ensuite salué la forte mobilisation qui, estime-t-il, résulte de la flamme militante et de l’attachement des militants aux idéaux du parti. «C’est indéniable, a-t-il poursuivi, le PNDS Tarraya est grand et cela grâce à votre engagement, à votre persévérance, à votre combat et à vos multiples sacrifices. Je saisis cette occasion pour vous adresser les félicitations et les remerciements du  Comité exécutif national (CEN) pour les résultats obtenus lors des différentes élections de 2020-2021, où vous avez porté haut le drapeau du PNDS dans la région avec les résultats suivants : – 1er rang aux élections régionales avec 18 conseillers élus sur 40, arrachant ainsi le poste de la présidence du Conseil régional ; 1er rang en termes de nombre de conseiller municipaux élus, 1er rang aux élections législatives avec 4 députés élus sur 6 députés et enfin 1er rang aux élections présidentielles premier et deuxième tour», a lancé M. Foumakoye Gado.

Cependant, a-t-il estimé, ce palmarès globalement reluisant, cache cependant des zones de faiblesse qu’il faut corriger tout en consolidant les acquis. Il a ensuite rendu un vibrant hommage aux Forces de défense et de sécurité pour le travail quotidiennement abattu en vue de ramener la paix et la quiétude sociale dans la région de Diffa et sur l’ensemble du territoire national. «C’est le lieu également de saluer la mémoire de nos FDS tombés sur le champ d’honneur et d’adresser nos condoléances aux familles endeuillées», a-t-il ajouté. M. Foumakoye a par ailleurs invité l’ensemble des militantes et militants et toutes les structures à maintenir l’unité et la cohésion partout et à tous les niveaux et d’inscrire leurs actions en parfaite harmonie avec les lignes du parti.

Il faut noter qu’au cours de ces assises, les participants ont procédé au renouvellement des membres de la structure régionale chargée d’animer la vie politique du parti à Diffa. La Fédération PNDS-Tarayya de Diffa est ainsi la première de la série à procéder à cet exercice. Ainsi, a l’issue des travaux du Conseil, le député Ahamat Hameda a été élu président du bureau fédéral régional. Il est assisté de huit (8) vice-présidents. Le poste de Secrétariat général du Bureau est détenu par M. Ikoma Malam Boutou. Le nouveau bureau mis en place comporte plus de 180 membres issus de toutes les sections.

Prenant la parole au terme des travaux, le nouveau président de la fédération régionale a remercié l’ensemble des délégués pour la confiance placée en lui avant d’inviter tous les autres membres à apporter leur contribution pour le rayonnement du parti.

Mato Adamou ONEP Diffa

Source : http://www.lesahel.org/

Like what you see?

Hit the buttons below to follow us, you won't regret it...