À la Présidence de la République : Le Chef de l’État reçoit l’ambassadeur de Chine au Niger

Le Président de la République, Chef de l’État, SE. Mohamed Bazoum a reçu en audience, le vendredi 30 septembre dernier, l’ambassadeur de la République populaire de Chine au Niger, SE. Jiang Feng. Les échanges ont porté sur les projets phares entre les deux pays. Il s’agit de la rénovation du Stade Général Seyni Kountché et du projet de réhabilitation de la route Abalak-Tamaya, d’un montant de plus de 100 millions de Dollars.

À  l’issue de l’entretien, le diplomate Chinois a déclaré que l’audience a porté essentiellement sur les projets clés entre les deux pays. «Le Président est très soucieux de la rénovation du Stade Général Seyni Kountché, la Chine va ainsi accélérer le processus de cette rénovation pour répondre aux exigences de la Fédération Africaine de Football», a confié SE. Jiang Feng. Il a aussi indiqué avoir échangé avec le Chef de l’État sur le projet de réhabilitation de la route Abalak-Tamaya qui sera  mise en œuvre très prochainement. «C’est un don du gouvernement chinois d’une valeur d’un peu plus de 100 millions de Dollars américains», a-t-il précisé.

SE. Jiang Feng a, ensuite dit avoir informé le Président de la République de la tenue prochaine en Chine du 20ème congrès du Parti Communiste Chinois. «C’est un évènement qui fera le bilan global de l’accomplissement majeur et d’espérance précieuse qu’a obtenu la Chine dans la réforme et le développement pour répondre aux nouvelles attentes, et aux nouveaux objectifs du peuple chinois», a-t-il ajouté.

Enfin, le diplomate chinois a souligné que, son pays va déployer tous ses efforts pour construire une communauté mieux partagée pour l’humanité et aussi déployer de grands efforts pour développer la coopération amicale avec le Niger et d’autres pays africains.

 Oumar Issoufou(onep)

Source : http://www.lesahel.org

Like what you see?

Hit the buttons below to follow us, you won't regret it...