Dosso/Conseil Fédéral électif de Dosso : Mme Ousseini Hadizatou Yacouba élue présidente de la fédération régionale

C’est dans une salle de réunions archicomble que la fédération du parti PNDS Tarayya de Dosso a tenu le samedi 1er octobre son conseil fédéral électif. Les militants et militantes du Parti Nigérien pour la Démocratie et le Socialisme au titre de la région de Dosso étaient venus des quatre coins de la région pour choisir leurs représentants aux instances supérieures conformément aux décisions du comité exécutif national en date du 24 juillet 2022 relatives au renouvellement des structures régionales. La cérémonie a été présidée par M. Foumakoye Gado président du bureau exécutif fédéral.

Après l’exécution de l’hymne du parti et une série d’animations des troupes culturelles du parti, le président communal et le coordonateur départemental ont souhaité la bienvenue à tous ceux qui ont effectué le déplacement de Dosso. Les représentants des partis alliés ont pour leur part félicité le bureau fédéral du PNDS Tarayya pour cette mobilisation exceptionnelle et ont souhaité une bonne tenue des assises du conseil électif. Ils ont par ailleurs réitéré l’engagement des partis alliés à être toujours aux côtés du PNDS afin qu’ils puissent consolider et avancer ensemble.

A l’ouverture des travaux, le président du comité exécutif fédéral, M. Foumakoye Gado a salué la grande mobilisation de ses camarades du parti venus de toutes les contrées pour assister aux présentes assises mais aussi pour leur attachement sans faille aux idéaux du parti. Ces assises qui se tiennent dans un contexte sous régional marqué par des actions des groupes armés terroristes dans le Sahel. M. Foumakoye Gado a, à cet effet, félicité le Président de la République Mohamed Bazoum et le gouvernement pour les choix stratégiques opérés en vue de faire face au fléau. Il a, dans le même ordre d’idée, rendu un vibrant hommage aux forces de défense et de sécurité qui ne cessent nuit et jour d’assurer la sécurité des populations et la défense du territoire national.

Le président de la fédération PNDS Tarayya de Dosso s’est longuement appesanti sur la vie du parti qui a beaucoup évolué. Il a, de ce fait, félicité les militants pour les performances enregistrées au cours des élections et les a invité à choisir des hommes et des femmes chargés de conduire pour les années à venir les destinées du parti au niveau régional.

Ainsi après une journée de travaux, un nouveau bureau a été mis en place et a comme présidente du bureau exécutif fédéral, Mme Ousseini Hadizatou Yacouba qui remplace à ce poste, M. Foumakoye Gado. La coordination régionale a été attribuée à M. Hassoumi Massoudou. La nouvelle présidente du bureau exécutif fédéral n’a pas caché sa joie devant cette confiance qui vient de lui être témoignée. Mme Ousseini Hadizatou Yacouba s’est engagée à continuer les actions de son prédécesseur et à demandé aux membres du bureau de l’accompagner dans cette tâche car dira t elle les défis qui sont devant nous sont de taille. Pour y arriver a reconnu la présidente du bureau fédéral PNDS de Dosso, il faut cultiver la solidarité et l’union entre tous les fils du pays.

En clôturant les travaux du conseil fédéral, le coordonnateur au titre de la région de Dosso, M. Hassoumi Massoudou a, pour sa part, rendu un hommage à M. Foumakoye Gado coordonnateur de Dosso depuis 2016. Le challenge, a-t-il dit, s’est de maintenir leur rang de premier parti dans la région de Dosso mais aussi de progresser.

Mahamane Amadou ANP-ONEP/Dosso
Source : http://www.lesahel.org

 

Like what you see?

Hit the buttons below to follow us, you won't regret it...