Le Conseil des Ministres s’est réuni hier jeudi 25 mai 2023, dans la salle habituelle des délibérations, sous la présidence de Son Excellence, Monsieur MOHAMED BAZOUM, Président de la République, Président du Conseil des Ministres. Après examen des points inscrits à son ordre du jour, le Conseil a pris les décisions suivantes :
:
Votre site d'information, Nigerdiaspora, s'était déplacé jusqu'à Paris pour vous rapporter les moments forts de cette activité mémorable, la toute première du genre, organisée par la diaspora nigérienne en France.
Cette activité riche en couleurs a été rehaussée par la présence du Ministre d'État à la Présidence, Mohamed Bazoum, en mission à Paris, ainsi que par l'ambassadeur du Niger à Paris, SEM Mayaki Hassane.
Selon les participants interrogés par Nigerdiaspora, jamais auparavant autant de Nigériens ne s'étaient rassemblés en Europe, en un seul endroit, autour de ce thème fédérateur qu'est la culture nigérienne. Ce thème véhicule simplement l'amour de tous les Nigériens pour leur patrie
Nigerdiaspora rend hommage à Assane Soumane, probablement le meilleur journaliste nigérien de tous les temps. Après une carrière exemplaire, Assane Soumana a récemment pris sa retraite, mettant fin à une brillante carrière menée de manière professionnelle, humaine et digne. Nigerdiaspora a l'appréciation de l'homme et du journaliste, un grand patriote, discret mais aussi doté d'une compétence journalistique exceptionnelle.
Le lundi 22 mai 2023, un incendie d'une rare violence a ravagé la pharmacie du district sanitaire de Madaoua, située à l'intérieur de l'hôpital de district de cette localité. Les dégâts matériels sont considérables, estimés à plus de 100.000.000 de francs CFA. ...
La prostitution au Niger, en particulier à Niamey, est devenue un sujet alarmant qui demande une attention constante. En plus des rues et des lieux publics, elle prospère désormais également en ligne......
Le Commissaire chargé de l'Organisation du Hadj et de la Oumra, M. Kaigama Ibrahim, a tenu une réunion d'échanges hier avec les Chefs de groupes d'agences organisateurs pour discuter des derniers préparatifs du Hadj 2023. L'objectif de cette rencontre était d'assurer une organisation optimale du pèlerinage...
Le Directeur général de l’Agence Nationale de l’Economie des Conférences (ANEC), M. Mohamed Saidil Moctar a présidé hier dans l’après-midi, une réunion avec les acteurs du Salon 100% Made In Niger au cours de laquelle il a lancé les activités entrant dans le cadre des préparatifs de la 7ème édition dudit salon qui, se tiendra du 28 septembre au 2 octobre 2023. ....
M. Hamissou est né vers 1944 au Niger. Il pense avoir 70 ans. Il a quitté son village natal pour Niamey où il vit depuis près de 15 ans. Dans la capitale, Baba a en effet trouvé une activité lucrative : confectionner des cordes et les revendre à des grossistes au marché de Katako. C’était ça, sa principale activité qui, selon lui, lui a permis de vivre décemment et en toute indépendance à Niamey....
Le Directeur général de l’Agence Nationale de l’Economie des Conférences (ANEC), M. Mohamed Saidil Moctar a présidé hier dans l’après-midi, une réunion avec les acteurs du Salon 100% Made In Niger au cours de laquelle il a lancé les activités entrant dans le cadre des préparatifs de la 7ème édition dudit salon qui, se tiendra du 28 septembre au 2 octobre 2023. .
Chers amis, pour ceux d'entre vous qui ont le temps et la patience de lire, je partage ma modeste contribution au débat actuel sur la transparence de la gouvernance publique au NIGER.
Ce qu’il faut dire, de prime abord, c’est qu’il existe un code de transparence en matière de gestion des finances publique au Niger.
Adresse à l’Afrique Combattante, appel à la Résistance nationale et panafricaine ! Un collectif citoyen nigérien, présidé par l’ancien ministre de l’Intérieur du général Ibrahim Baré Maïnassara, Omar Idi Ango, vient de se constituer en vue d’apporter sa contribution dans la lutte que mènent actuellement certains Etats africains pour retrouver toute leur souveraineté pleine et entière …
Les Honorables Juges de la Cour de Justice de la Communauté, CEDEAO, ont unanimement décidé de revenir sur leur précédente décision suspendant l’examen des requêtes déposées contre le Mali, le Burkina Faso et la Guinée.
L’Afrique n’a pas conscience de sa force, de l’importance des potentialités dont elle regorge et pour lesquelles tant de puissances du monde la courtisent ; lui font les yeux doux, se lient d’amitiés factices avec elle, sans doute plus pour profiter de ses richesses que pour ce qui fait le bien du continent.