Visite de l’Ambassadeur de l’Algérie au Niger à l’Office National d’Edition et de Presse (ONEP) : Pour la promotion d’un partenariat entre la presse écrite des deux pays

Visite_Ambassadeur_Algerie_au_Niger_a_l_Office_National_d_Edition_et_de_Presse_ONEP

L’Ambassadeur de la République Algérienne Démocratique et Populaire au Niger, SE. Ali Drouiche, a effectué, le vendredi 18 septembre 2020, une visite à l’Office National d’Edition et de Presse (ONEP). Cette visite s’inscrit dans une logique de prise de contact pour le diplomate algérien qui a été reçu par le Directeur Général de l’office, M. Zakari Alzouma Coulibaly.

Apres avoir échangé avec les différents responsables de l’Office National d’Edition et de Presse, l’ambassadeur algérien a eu droit à une visite guidée des différents services sous la conduite du Directeur Général  de cet office connu à travers ses publications le quotidien Le Sahel et  l’hebdomadaire Sahel Dimanche, avec un site web www.lesahel.org. SE. Ali Drouiche a d’abord visité la salle de rédaction, ensuite les services de la diffusion routage, de la documentation et l’unité d’impression des journaux.

A l’issue de la visite, SE Ali Drouiche a remercié le Directeur général, M. Zakari Alzouma Coulibaly, d’avoir eu l’amabilité de le recevoir dans ses locaux.  Il a ensuite déclaré que  l’office est, «le pionner de l’information au Niger, c’est grâce à lui que chaque matin, on est guidé dans nos pas pour connaitre notre programme de la journée. C’est avec un grand plaisir et beaucoup d’émotions  que je me retrouve dans les locaux de l’ONEP ». 

 « J’ai évoqué avec le Directeur Général l’état de la presse écrite en général au Niger et en particulier les éditions de l’ONEP. Aussi,  j’ai exprimé au DG le souhait de voir promouvoir la culture de  nos deux pays dans la presse écrite nigérienne et de la même façon dans la presse écrite algérienne », a confié l’ambassadeur de l’Algérie au Niger, SE. Ali  Drouiche. Ceci, a-t-il expliqué, « par ce que les liens entre le Niger et l’Algérie sont très forts, anciens et multidimensionnels. La presse doit justement accompagner ces liens pour les renforcer davantage à travers des reportages réguliers sur les différentes dimensions, économiques, sociales et culturelles dans les deux pays ». Pour ce faire, a indiqué SE. Ali Drouiche, « J’ai donc fait part au DG de mon souhait de voir l’Algérie présente davantage dans le journal "Le Sahel" et de voir également le Niger présent dans la presse écrite algérienne à travers des partenariats avec les journaux algériens, notamment les journaux gouvernementaux ».

L’Ambassadeur de la République Algérienne Démocratique et Populaire au Niger, SE. Ali Drouiche a, en fin  rassuré le Directeur Général de l’ONEP, de sa disponibilité  à faciliter et accompagner ces partenariats pour renforcer davantage les liens qui existaient depuis entre l’Algérie et le Niger.

 Issoufou A. Oumar(onep)

 21 septembre 2020

Source : http://www.lesahel.org/