Au Conseil économique, social et culturel (CESOC) : Le Président de l’Institution s’entretient avec l’Ambassadeur de la Grande Bretagne au Niger

Le président du Conseil économique social et culturel (CESOC) M. Mairou Malam Ligari s’est entretenu, hier matin, avec l’ambassadeur de la Grande Bretagne au Niger Mme. Catherine Inglehearn. Les échanges entre la diplomate britannique et le président du CESOC ont porté sur des sujets ayant trait à l’environnement, au changement climatique et à la bonne gouvernance.

Au sortir de l’audience, l’ambassadeur de la Grande Bretagne a confié que dans un premier temps, les deux parties ont échangé sur les activités de la Grande Bretagne au Niger. A cela s’ajoute aussi des échanges sur les questions d’environnement et de changement climatique. Car, a-t-elle précisé, le Royaume Uni abritera en partenariat avec l’Italie la Cop26 sur le changement climatique en Ecosse (au mois de novembre). «Alors nous cherchons à sensibiliser les Nigériens avec le soutien du CESOC sur l’importance de répondre aux facteurs qui créent le changement climatique» a indiqué Mme Catherine Inglehearn.

La suite des échanges a porté sur la bonne gouvernance et la transparence. «Ce qui  est évidemment très important pour le Niger», a-t-elle souligné. Mme. Catherine Inglehearn a enfin exprimé son vœu d’avoir la possibilité de travailler à l’avenir avec le président du CESOC et tous ses collaborateurs.

Rahila Tagou(onep)

22 septembre 2021
Source : http://www.lesahel.org/