Rencontre entre le Gouverneur de la région de Niamey et l’Ambassadrice du Royaume d’Espagne au Niger : M. Oudou Ambouka s’entretient avec SE. Nuria Reigosa Gonzales

Le Gouverneur de la Région de Niamey, M. Oudou Ambouka s’est entretenu, hier matin, à son cabinet avec SE Nuria Reigosa Gonzales, Ambassadeur du Royaume d’Espagne au Niger. Cette rencontre a porté sur les relations qu’entretiennent le Niger et l’Espagne.

Lors des échanges entre les deux personnalités, il était principalement question d’échanger sur les relations bilatérales et multilatérales entre les deux pays. La diplomate espagnole a saisi cette occasion pour présenter au Gouverneur les domaines dans lesquels son pays intervient au Niger. Il s’agit, dit-elle, de la santé, de la sécurité et de la culture. En perspective, elle a souligné que ces domaines seront élargis avec l’éducation, le commerce et l’investissement. SE Nuria a exprimé toute sa joie  de constater que ces relations sont au beau fixe. Elle a réitéré son engagement à travailler pour le renforcement et la redynamisation de ces relations qui seront élargies à d’autres domaines et secteurs. Le Gouverneur a salué et remercié la diplomate espagnole pour sa disponibilité et son engagement à renforcer les liens historiques qu’entretiennent son pays et le Royaume d’Espagne. Le Gouverneur a plaidé pour l’intérêt particulier au secteur de l’éducation, une des priorités du programme de la Président de la République. 

Par Ali Maman(onep)

24 septembre 2021
Source : http://www.lesahel.org/