Assemblée nationale : Le président de l’Institution SE. Seini Oumarou reçoit les vœux de nouvel an des députés et du personnel

Le président de l'Assemblée nationale, SE. Seini Oumarou a reçu hier matin les vœux du nouvel An des députés, des membres de son cabinet et du personnel de l'Assemblée nationale. La cérémonie qui s'est déroulée dans le hall de l'institution a été surtout marquée par la traditionnelle poignée de mains entre le président de l'institution, ses proches collaborateurs et les différents acteurs de l'Assemblée nationale.

La présentation des vœux du nouvel An au président de l'institution a commencé d'abord par les membres du bureau de l'Assemblée nationale, les présidents des groupes parlementaires, les députés, les membres du cabinet et le personnel de l'institution. Lors de cette cérémonie, le 1er Vice-président de l'Assemblée nationale, l’honorable Kalla Ankouraou a souhaité que l'année 2022 soit pour le Niger une année de réussite, de prospérité et surtout de paix. Selon lui, l'Assemblée nationale du Niger doit continuer son devoir d'accompagner l'exécutif dans la mise en œuvre du programme de renaissance acte 3 et de la recherche de solution aux problèmes. Il a appelé les Nigériens au patriotisme et les a invités à redoubler d’efforts dans le travail.

Le 1er Vice président de l’Assemblée nationale devait enfin souligner que le développement d'un pays repose sur la sécurité. «La sous région vit dans l'insécurité et nous devons nous unir. Je souhaite que cette année 2022 soit pour nous, une année d'accalmie, de paix, de cohésion et surtout de sécurité qui permettra au Niger de poursuivre son élan de développement», a ajouté l’honorable Kalla Ankouraou.

Seini Seydou Zakaria(Onep)

12 janvier 2022
Source : http://www.lesahel.org/ 

Like what you see?

Hit the buttons below to follow us, you won't regret it...