Conférence de presse, en prélude à la 3ème édition de la journée nationale des jeunes leaders (JNJL) : Près 2000 participants attendus à l’événement

Dans le cadre de la 3ème édition de la journée nationale des jeunes leaders (JNJL) qui aura lieu le 4 décembre 2021, le directeur général du Cabinet Leaders d’Afrique, M. Amadou Issa Garba et le président du Comité d’organisation de ladite édition, M. Seydou Souley ont co-animée, le samedi le 27 décembre 2021 à Niamey, une conférence de presse pour informer l’opinion nationale et internationale, du niveau de préparation de ce grand événement qui va regrouper environ 100 jeunes entrepreneurs et près de 2000 participants.

Au cours de cette conférence de presse, le directeur général du Cabinet Leaders d’Afrique a rappelé les objectifs et les missions du cabinet Leaders d’Afrique. «Leaders d’Afrique est née depuis 8 ans avec l’ambition de faire de chaque Africains un leader pour une Afrique leader. Notre mission est d’accompagner les structures africaines et institutions mondiales intervenant en Afrique dans le développement de leur leadership en passant par la transformation des compétences», a souligné M. Amadou Issa Garba.

Le directeur général du Cabinet Leaders d’Afrique a aussi précisé que le cabinet Leaders d’Afrique est bâti sur 5 valeurs. Il s’agit des valeurs d’unité, d’intégrité, de la qualité, de l’excellence et de la proximité. «Ce sont 5 valeurs auxquelles nous tenons fermement pour réaliser notre mission. Et nous réalisons cette mission à travers 5 activités qui sont entre autres les études et audits, la formation et coaching, l’accompagnement RH, la qualité et l’expérience client et enfin l’accompagnement de toute petite entreprise PMI/PME», a-t-il souligné.

Par ailleurs, M. Amadou Issa Garba a rappelé que la JNJL est née pour répondre à une préoccupation de développement économique par l’autonomisation des jeunes qui sont formés et qui n’ont pas une garantie d’emploi pendant que le marché économique est vaste et  disponible au Niger. «La journée nationale des jeunes leaders (JNJL) n’est pas seulement un cadre de formation et de sensibilisation, mais au delà, c’est un cadre d’engagement entrepreneuriale de transformation», a-t-il indiqué.

Pour sa part, le président du comité d’organisation de la 3ème édition de la journée nationale des jeunes leaders (JNJL), M. Seydou Souley a précisé que la journée nationale des jeunes leaders a un sens important pour la plus part de l’écosystème entrepreneurial. «Cette initiative portée par le cabinet Leader d’Afrique à fédéré autour d’elle, une bonne partie des acteurs qui comptent dans notre écosystème», a-t-il expliqué.

Selon le président du Comité d’organisation, cette 3ème édition de la journée nationale des jeunes leaders qui se tiendra le 4 décembre prochain au Centre international de Conférences Mahatma Gandhi va regrouper près 2000 jeunes participants. «Parmi ces 2000 jeunes, les 1800 sont des jeunes entrepreneurs, porteurs de projet d’entreprise où des jeunes qui veulent comprendre le domaine de l’entreprenariat», a-t-il relevé.

Aussi, M. Seydou Souley a annoncé également la présence à cet événement d’une centaine d’officiels. Il s’agit des membres du gouvernement, des acteurs du secteur privé, des institutions internationales qui viendront pour célébrer l’entreprenariat, le leadership de la jeunesse nigérienne. «Pour la réussite de cet événement, le comité d’organisation compte 16 commissions et une centaine de membres repartis dans les différentes commissions. Cette  3ème édition de la journée nationale des jeunes leaders (JNJL) a également mobilisé près de 200 sponsors», a-t-il indiqué.

 Yacine Hassane (onep)

30 novembre 2021
Source : http://www.lesahel.org/

Like what you see?

Hit the buttons below to follow us, you won't regret it...