Formation au profit des ONG et Associations de Développement : Donner aux acteurs les B.a. Ba de la photographie, de l’infographie, du montage et du journalisme

Le Consortium des ONG et Association de Développement Franco Arabe au Niger (COADFAN) organise depuis le 25 mars 2022 en collaboration avec l’ONG Al Misk d’Istanbul et l’ONG Al Ber-Charity, un atelier de formation de cinq (5) jours au profit des ONG et Association de Développement sous le thème ‘’Evolution et Créativité’’. La cérémonie d’ouverture de cet atelier a été présidée par le président du COADFAN, M. Abdourahamane Ahmayad en présence du conseiller technique du Premier ministre, M. Kabirou Issa et de deux experts, Dr Othman Al Shérif et Dr Ibrahim Al Ansary.

 A l’ouverture des travaux, le conseiller Technique du Premier ministre, M. Kabirou Issa a souligné l’importance de cette formation qui vise à renforcer les capacités des jeunes dans le domaine de la photographie, de l’infographie, du montage et de l’introduction au journalisme. «Si vous êtes inscrits dans ce cadre, c’est pour l’amélioration des images et vidéos pour présenter textuellement la réalité aux téléspectateurs car à travers les images on peut transmettre beaucoup de choses» a-t-il dit aux participants. Aussi, M. Kabirou Issa a invité les participants à être très attentifs pour qu’au sortir de cet atelier de formation qu’ils soient en mesure d’améliorer leur prestations dans différents domaines tels que la protection des personnes vulnérables, la sécurité alimentaire, la santé et l’éducation.

Selon le président du COADFAN, M. Abdourahamane Ahmayad, ce consortium a pour objectifs de renforcer les capacités et aider les personnes vulnérables dans le secteur du développement communautaire.

Le Secrétaire général du COADFAN, M. Aboubacar Malam Oumarou a, au préalable, rappelé que le COADFAN est un collectif qui regroupe 33 ONG et Associations qui œuvrent  dans l’humanitaire et le développement. Sa vision est de s’unir vers la réalisation d’un but commun (Développement et Inclusion). «L’objectif de ladite formation consiste à amener les ONG et Association de Développement au renforcement des capacités dans le domaine de la photographie, du montage, de l’infographie et de l’introduction au journalisme», a-t-il affirmé.

Aboubacar a aussi indiqué que le COADFAN s’est fixé plusieurs objectifs multisectoriels dans son plan d’action 2022-2025 qui touche différents secteurs notamment celui de la protection des personnes vulnérables, de la sécurité alimentaire, de la santé, de l’éducation et du développement communautaire. Il a noté que cette formation intervient dans le cadre de la réalisation de ces points du statut afin que les ONG participantes puissent améliorer leurs prestations pour un développement durable, équitable et équilibré.

 

Rachida Abdou Ibrahim (stagiaire)

Like what you see?

Hit the buttons below to follow us, you won't regret it...