Transports : Le Syndicat national des transporteurs voyageurs Adeltchi tient son 3ème congrès ordinaire

Le Syndicat national des transporteurs voyageurs Adeltchi du Niger (SNTVAN) a tenu le samedi 26 mars dernier à Niamey, son 3ème congrès ordinaire sous le thème «solidarité syndicale : cas du secteur des transports voyageurs». La cérémonie d’ouverture des assises s’est déroulée en présence des cadres du ministère des Transports, des représentants des autorités régionales et communales de Niamey, ainsi que de plusieurs invités et adhérents du syndicat.

Procédant à l’ouverture des travaux, le représentant du ministre des Transports, M. Dodo Aboubacar, a déclaré que les autorités de la 7ème République ont fait du secteur des transports l’une de leurs priorités. Afin de soutenir cette dynamique du Gouvernement, il a demandé aux membres du SNTVAN de collaborer positivement avec les autorités du Niger «conformément à la règlementation en vigueur» et de promouvoir «un syndicalisme du développement» pour mieux défendre les intérêts des travailleurs qu’ils sont.

Le thème retenu pour les assises du 3ème congrès ordinaire du Syndicat national des transporteurs voyageurs Adeltchi du Niger (SNTVAN) cadre, selon son secrétaire général, M. Abdou Maiyaki, avec le contexte actuel du pays. «C’est pourquoi nous avons la lourde responsabilité de créer les conditions pour une solidarité franche, fructueuse et durable entre syndicats en vue de repartir sur des bonnes bases. Ainsi, le développement d’un secteur des transports voyageurs dynamique et générateur de ressources et d’emploi constitue un impératif», a-t-il souligné.

M. Abdou Maiyaki a reconnu que la tâche est difficile et a appelé ces camarades à «multiplier et diversifier les luttes pour sortir des chantiers battus, car nombreux sont nos camarades qui vivent dans la misère et le désespoir».

Plusieurs responsables du syndicat sont intervenus tout au long de la cérémonie officielle pour rappeler que le SNTVAN est créé pour promouvoir la cohésion au sein de ses membres. Ils se sont également réjouis du rôle joué par leurs leaders pour renforcer la solidarité au sein des membres.

 Omar Abdou(onep)

Like what you see?

Hit the buttons below to follow us, you won't regret it...