Zinder/Formation des Jeunes : La Société WAPCO Niger entreprend la formation des jeunes sur la mise en place du pipe-line

Le Gouverneur de la Région de Zinder, M. Laouali Amadou Madougou a présidé, le vendredi 1er avril dernier, la cérémonie inaugurale d’une formation des jeunes organisée par WAPCO Niger sur la construction du pipe-line reliant la région de Diffa (Agadem) au Port Autonome de Cotonou.

Dans son intervention, le Gouverneur de Zinder a déclaré que la formation des jeunes constitue un des axes majeurs du Programme de Renaissance Acte 3 du Président de la République, Mohamed Bazoum. Il a appelé les jeunes à s’investir pour s’approprier du contenu de cette formation qui embrasse plusieurs spécialités.

Pour sa part, le Directeur Général de WAPCO Niger, M. Ado Garba Issa a indiqué que cet événement marque l’accomplissement issu du contenu local, relatif à la Convention de transport signée entre WAPCO et le gouvernement du Niger.

Cette formation et l’insertion des jeunes, a-t-il dit, dévoile toute la volonté de Wapco à œuvrer dans la logique du respect des engagements pris conformément au Programme du Président de la République pour une éducation de qualité pour tous dans la formation professionnelle et technique et la lutte contre le chômage.

Elle concerne cinq départements du Niger pour plus de vingt (20) métiers différents tels que la manipulation d’excavatrices, l’électricité, la construction métallique, etc., pour aider les populations locales à s’impliquer dans ces emplois afin d’améliorer leurs revenus quotidiens.

Il a enfin rendu un vibrant hommage à l’Administrateur Général de WAPCO Niger –Bénin, M. Jin Jinsong pour son engagement et son encouragement dans la conduite des travaux en cours. M. Ado Garba Issa a adressé ses remerciements à la CNPC, au CPP, au CFPT de Zinder et au Gouvernorat de Zinder pour leur soutien à l’événement.

WAPCO Niger, a-t-il rappelé, avait signé le 28 septembre dernier à l’Université de Niamey un accord sur la ‘’Bourse WAPCO’’, à travers une cérémonie officielle pour renforcer la formation des employés locaux dans l’optique de développer les ressources humaines.

Le Sultan du Damagaram, Sa Majesté, Aboubacar Sanda Oumarou, s’est réjoui de la tenue de cette formation qui permettra aux jeunes de tirer le maximum de profit pour se réaliser.

 Siddo Yacouba, ANP/ONEP Zinder

Like what you see?

Hit the buttons below to follow us, you won't regret it...