Dosso/Religion : Célébration de l’Aïd El Fitr dans la sobriété

Les populations de la cité des Djermakoyes ont célébré hier dans la simplicité l’Aïd El Fitr dans plusieurs mosquées de Dosso. Cette fête intervient dans une situation sécuritaire marquée par le terrorisme et des attaques de bandits armés dans plusieurs localités de notre pays. C’est la grande mosquée de Dosso qui a accueilli les autorités administratives et coutumières, les députés nationaux et plusieurs personnalités avec à leur tête le gouverneur de Dosso, M. Albachir Aboubacar.

Au cours de cette prière dirigée par l’iman de la grande mosquée, Check Ibrahim Marafa, deux Rakaats ont été accomplies par les fidèles, suivies de la koutouba. A cette occasion, l’iman de Dosso a prononcé une Fatiha pour que la paix, la sécurité et la prospérité règnent dans notre pays et que le tout puissant protège le Niger.

A l’issue de la prière à la grande mosquée, le gouverneur de Dosso, M. Albachir Aboubacar a reçu à sa résidence les vœux des autorités administratives et coutumières, des cadres régionaux  et des représentants de toutes les couches socioprofessionnelles. M. Albachir Aboubacar a saisi l’occasion pour transmettre aux populations de la région les salutations fraternelles du Président de la République, M. Mohamed Bazoum et du Premier ministre, M. Ouhoumoudou Mahamadou avant d’aborder plusieurs sujets de l’heure, notamment la sécurité des personnes et de leurs biens ou encore les préparatifs de la campagne agricole. Sur ce dernier point, le gouverneur de Dosso a beaucoup insisté sur la coexistence pacifique entre agriculteurs et éleveurs.

 Mahamane Amadou ANP-ONEP/Dosso

Like what you see?

Hit the buttons below to follow us, you won't regret it...