Miss University Africa du Niger édition 2022 : Mlle Halima Idrissa élue pour représenter le Niger à un concours africain de la beauté

La Miss University Africa du Niger édition 2022 est âgée de 21 ans. Elle s’appelle Halima Idrissa, étudiante à l’Université Islamique de Niamey, en première année de bachelor en informatique. Elle mesure 1m70 et pèse 50 kg. Mince, regard captivant et un sourire attractif, très élégante, c’est certainement ces atouts qui ont fait qu’elle a gagné la confiance de l’ensemble des membres du jury de cette édition 2022. Mlle Halima Idrissa a été élue le dimanche 10 juillet 2022 à Niamey Miss University Africa du Niger à l’issue d’un concours organisé à cet effet. Cette élection lui ouvre ainsi, la voie pour représenter les Universités du Niger au plus grand concours africain de la beauté qui se tiendra cette année au Nigéria.  

La jeune Miss University Africa est célibataire. Elle a abtenu son BAC en 2020. Elle succède ainsi à  Mlle Nadia Abdou Saley double lauréate de ce concours de Miss University Africa du Niger 2018 et 2020. 

Mlle Halima Idrissa a un projet qui porte sur la scolarisation de la jeune fille. Elle ambitionne d’apporter sa contribution à travers son projet pour l’atteinte de l’objectif « zéro filles hors système scolaire et d’apprentissage et zéro mariage précoce ». Les actions de Miss Halima porteront plus spécifiquement sur trois piliers à savoir : le plaidoyer pour la mobilisation des partenaires pour le financement des infrastructures et matériel scolaire ; la sensibilisation auprès des parents en mettant l’accent sur l’importance de la scolarisation des filles et enfin la dotation en matériels et fonds de démarrage des jeunes filles en fin de formation aux métiers.

« Notre responsabilité en tant que filles, nous qui avons eu la chance d’être à l’école, c’est d’accompagner celles qui ont des difficultés pour qu’elles réussissent, pour qu’elles transforment leur rêve en réalité. Pour cela, nous devons tous nous mobiliser pour accompagner d’abord les actions du gouvernement, mais aussi pour apporter des solutions innovantes. C’est le projet que j’ai défendu devant le jury et tout au long de mon mandat je vais continuer à le défendre », a-t-elle déclaré.

Animé d’une réelle conviction de la cause qu’elle défend, la jeune Miss souhaite l’accompagnement de tous les nigériens, dont les autorités dans la conduite des actions à entreprendre. Aujourd’hui, elle se prépare activement pour le grand concours de  la beauté qui se tiendra en novembre 2022 au Nigéria où elle fera face à plusieurs Miss des autres pays africains.

Miss Halima garde l’espoir. « Je me prépare en conséquence et je suis convaincue que les nigériens seront avec moi pour porter plus loin la voix de la jeune fille nigérienne. Ma conviction c’est la cause que je défends ».

Elle déclare avoir le soutien de toute sa famille qui est derrière elle. Au-delà de la famille Miss Halima bénéficie des encouragements de ses amis et connaissances. Elle souhaite que les Nigériens dans leur écrasante majorité lui apporte leurs soutiens au nom de la jeune fille. 

« En tant que jeune fille, j’estime que toutes les jeunes filles ont le droit à l’éducation et de se marier quand elles en auront envie », a soutenu Miss Halima Idrissa.

Faridatou  Ismaïlou Maman Keita(Stagiaire)

 

Like what you see?

Hit the buttons below to follow us, you won't regret it...