Assemblée nationale : Le président de l’institution reçoit une délégation de l’Association des Scouts du Niger (ASN-Niger)

Le président de l’Assemblée nationale, M. Seini Oumarou a reçu en audience hier, une délégation de l’Association des Scouts du Niger (ASN-Niger) conduite par son président, M. Alio Oumarou. Les membres de l’association sont venus informer le président du parlement nigérien de la tenue prochaine la deuxième édition du camp chantier international de solidarité sous le thème ‘’paix et sécurité au Sahel : engagement des jeunes pour l’entreprenariat et la résilience face au changement climatique’’ du 12 au 18 Août 2022 à Tillabéri.

A leur sortie d’audience, M. Alio Oumarou a déclaré qu’ils sont venus demander des conseils auprès du président de l’Assemblée nationale pour leurs prochaines activités. Selon lui, l’Association Scouts du Niger est entrain d’entreprendre des projets dans le cadre de civisme et de la prévention de l’extrémisme violent au Niger notamment dans la région de Tillabéri où ils ont un financement important avec des projets. « Nous lui avons fait part de notre initiative afin de recevoir ses conseils. En effet, le 12 août prochain coïncide avec la journée internationale de la jeunesse. De cette date au 18 août aussi, nous organiserons la deuxième édition du camp chantier international de solidarité des Scouts du Niger, un camp qui va rassembler 500 jeunes issus de 24 pays africains. L’évènement sera placé sous le haut patronage du Président de la République, SE. Mohamed Bazoum », a-t-il confié.

Selon lui, cet important événement a besoin de soutien auprès des autorités du pays. L’évènement traitera des questions liées au système éducatif actuel avec toute la chronique de l’actualité sur les violences dans les écoles. C’est pourquoi, « nous avons sollicité le soutien de l’Assemblée Nationale pour l’éclat de l’organisation. Il y aura 10 000 arbres que, nous allons planter à Tillaberi afin de lutter contre la désertification pour accompagner le pays dans la mise en œuvre du projet de la grande muraille verte. Nous allons également discuter de la prévention de l’extrémisme violent », a-t-il expliqué.

Il faut enfin noter que le président de l’Association des Scouts du Niger (ASN-Niger) a affirmé que ce camp des jeunes permettra aux scouts de poursuivre la mobilisation des jeunes pour procéder au don du sang afin de répondre au plaidoyer lancé par le Président de la République le 12 juin dernier.

 Seini Seydou Zakaria (onep) et Nafissa Yahaya(stagiaire)

Like what you see?

Hit the buttons below to follow us, you won't regret it...